Zone de Texte:  Débouté, P.Pemezec en redemande

Le député maire du Plessis a perdu le procès pour injure publique qu’il intentait à Emmanuel Froissart, président de l’association Alternative Clamartienne, et Francine Bavay, candidate aux élections législatives.

La poursuite visait un tract diffusé par AC entre les deux tours de l’élection. Ce document était une compilation de citations de P Pemezec, assorties de commentaires. Le député n’a pas apprécié les termes « raciste et xénophobe » et « misogyne et homophobe ». Emmanuel Froissart s’est défendu, par la voix de Maître Henri Leclerc, en argumentant que les expressions litigieuses ont été formulées dans un contexte électoral très polémique. Ces commentaires percutants n’avaient pour but que de révéler la nature profonde de certains propos tenus par Philippe Pemezec lui-même.

Ce tract appelait à voter pour Francine Bavay: P. Pemezec l’a aussi attaquée ; sur ce point le Tribunal a décidé de le condamner pour poursuite abusive.

P.Pemezec est débouté de l’ensemble de ses demandes et condamné à payer à Francine Bavay la somme de 1 500 euros.

Selon nos sources, Philippe Pemezec a fait appel de cette décision. Serait-ce un nouvel exemple de la stratégie qu’il poursuit : Ruiner financièrement les associations qui s’opposent à lui ?

Notre Comité de Soutien est donc toujours à l’ordre du jour, vos dons nous sont indispensables:

Comité de soutien

chez Hubert Rose

24 rue Paul Bert

92140 Clarnart