Zone de Texte:  Allez ! les jeunes, Vous êtes demandés

au Conseil de Quartier Gare !

Beaucoup de monde aux premières réunions du comité de pilotage du Conseil de Quartier GARE mais très peu de représentants de la jeunesse hélas !

Comité de pilotage… Un reste d'antique méfiances …

Souhaitons que la mairie ne pilote pas une locomotive en sous sol !

On sent une grande volonté de connaître et comprendre son quartier, d’être attentif à sa vie, ses problèmes, ses attraits et son avenir. Des propositions s’élaborent, les choix ne sont pas encore fixés : c’est le Conseil de Quartier dans son ensemble qui validera les choix du comité de pilotage. Tout a commencé lors de la première réunion par la proposition venue de la salle de créer des groupes de travail par thèmes.

Voici les 6 groupes qui fonctionnent et se réunissent de manière autonome :

- Jeunesse / Petite enfance,

- Information / Communication,

- Sécurité / Tranquillité publique,

- Voirie / Transports,

- Aménagement du quartier /ZAC gare, Culture / Festivités.

Lors de la dernière réunion du comité de pilotage, les différents groupes de travail ont rendu compte de leurs analyses du quartier dans leur domaine : les points à problèmes, les insuffisances, les manques.

Si les travaux avancent, les propositions sont encore de rigueur. Les participants font preuve d’enthousiasme, d’imagination, même s’il reste  “quelques  inquiétudes ” dues aux anciennes pratiques de la droite municipale. L’attente est grande que la municipalité de gauche actuelle accorde autant de crédit aux envies des habitants qu’aux études de faisabilité…

Bernard et Lucile