COUP DE TORCHE SUR L’OPAC

De l’OPAC aux ZACS

Sur le Haut-Clamart, la ZAC présente financièrement un solde positif d’ 1 ME et offre un habitat fait de 40 °/° de logements très sociaux , les 60°/° restants étant  constitués de logements en accession à la propriété  et de logements sociaux intermédiaires : sur le plateau , la mixité sociale progresse.

Sur le Bas-Clamart, la ZAC Hunebelle présente un solde financier de 1,6 ME; elle est constituée de 30 % de logements très sociaux et de 70 °/° de logements sociaux intermédiaires et en accession à la propriété : au vu de la sociologie du Bas-Clamart, on peut considerer que la mixité se fait à dose homéopathique !

Expulsions à CLAMART

8 familles ont été expulsées depuis début 2004, dont 3 en octobre. Seules 2 ont été relogées, et 2 n’habitaient plus le logement …4 restent «  sur le carreau » …et la commission de prévention des expulsions ne s’est pas réunie depuis 6 mois !!!!!!

Merci à la CLCV

Grâce à un contrôle comptable, la CLCV (association des locataires) a constaté que la TVA appliquée aux travaux d’entretien et de maintenance, récupérables sur les charges locatives, était facturée à 19,6°/° aux locataires, alors que depuis le 1er janvier 2000 elle n’aurait du l’être qu ‘ à 5,5°/° …Depuis, heureusement pour les locataires, une transaction est en cours avec l’OPAC pour régulariser cette situation…

Quand on est SDF à CLAMART

Du temps de la municipalité de droite, il existait un abri de jour uniquement, préfabriqué, situé au Centre ville.

Maintenant, plus rien !!!!

Faudra-t-il attendre le bon-vouloir du conseil général et « Napoléon-Sarkosy » ??

Du temps d’une municipalité de gauche, il y a urgence à faire plus qu’attendre, Monsieur le maire !!!

Hélène 007