Le temps passe, les mauvaises habitudes restent...

 

Notre Maire a encore beaucoup à apprendre c'est évident. Apprendre à ne pas provoquer, c'est évident. Apprendre à écouter, c'est certain.

Apprendre à faire fonctionner le dialogue social, c'est une évidence après la grève qui a touché l'ensemble des services municipaux le 15 janvier.

 

Le personnel de la municipalité et ses organisations syndicales ne cessaient ces derniers mois de rappeler que le Maire avait pris un certain nombre d'engagements qu'il se devait de tenir : ne pas supprimer d'emplois, titulariser tous ceux qui ont fait la preuve de leur utilité pour le bien être des habitants, refuser la recette facile de la privatisation et se montrer moins léger avec les représentants du personnel. Bref, ne pas faire la même politique sociale que le gouvernement de droite. Il aura donc fallu en arriver à la grève pour que le personnel et ses représentants soient reçus et qu'une réelle discussion s'engage enfin. C'est pourtant en adoptant de telles attitudes que la gauche plurielle a désespéré une grande partie des couches populaires et a perdu les dernières élections. Elle a bien du mal à en tirer les leçons, notre maire avec.