2004, année clamartoise du raffarinage ?
M. le Maire et ses fidèles ont-ils pris la mesure de toutes les difficultés infligées à la population en 2003 par le gouvernement, ou bien vont-ils chercher eux aussi leur inspiration chez M. Raffarin (après avoir appelé au secours M. Sarkozy) ? Blocage des indemnités pour le personnel des écoles partant en classes transplantées, blocage de bourses pour les écoles, et surtout…. augmentation, sans état d’âme, de 2% des loyers HLM ! Quand aux effets d’annonce, chères à notre Premier ministre, à Clamart dorénavant on en use et abuse : « concertation des habitant, consultation des habitants, débat avec les habitants… ». Et derrière cette façade, un bureau de 5 personnes s’attribut des pouvoirs faramineux à l’office HLM (du jamais vu sous la droite !), on élimine du groupe de travail sur le centre commercial de la Plaine tous les élus et toutes les associations qui n’applaudissent pas au projet du Maire.
Blocage des salaires mais augmentation des prix des services, appel à la démocratie participative mais rejet de l’opposition… décidément, la droite fait des émules.
Tout ceci ne nous empêchera pas de souhaiter une très bonne année 2004 à tous les Clamartois, de gauche comme de droite.