Plaisantin, daltonien ou...

Qui l'aurait cru ? Eh oui, notre Maire est joueur. Après le jeu de l'oie proposé à Noël, il nous offre dans le fascicule La vie associative, en page 21, une adaptation du jeu "Qui est qui ?", variante du jeu des sept familles. Notre Maire, ce petit polisson, a mélangé tous les élus de l'opposition ! La règle consiste donc probablement à retrouver la couleur politique de chaque élu et à le classer dans sa vraie famille. Ce n'est pas difficile, vous allez voir : M. Marionnaud est-il de droite ou de gauche ? M. Léon est-il un sympathisant d'Alternative Clamartienne ? Drôle, non ? A moins que notre Maire ne soit daltonien... En tout cas à Clamart, il n'existe apparemment qu'une couleur d'opposition.

Pour tenter de comprendre cette curiosité locale, nous suggérons différentes options (autre petit jeu !) : 1°) Le maire ne sait plus faire la différence entre la gauche et la droite. 2°) Sa politique est tellement ancrée à gauche, qu'aucune opposition de gauche n'est pour lui concevable. 3°) Reconnaître l'existence d'une opposition de gauche lui rappelle trop que sa politique ne l'est pas nécessairement. 4°) Accentuer les clivages permet très certainement de renforcer la gauche.

N'en déplaise au Maire, il existe bien à Clamart une opposition de gauche. Refuser de le reconnaître en ne distinguant pas les élus de l'opposition dans le trombinoscope ou en refusant de l'indiquer dans cette page ne nous empêche pas d'exister en tant que telle. Un jour prochain, peut-être, devra t-il s'en souvenir...