Vous voulez être tenu au courant des mises à jour du site ? Ecrivez-nous ! Ici

Quoi de neuf en 2003 ?!?
24 décembre 2003
Prochains conseils municipaux : 28 janvier, 25 février, 31 mars, 28 avril, 26 mai et 30 juin. (20h30, salle du conseil)
22 décembre 2003
Le premier Conseil d’administration de l’OPAC (ex OPHLM) de Clamart a eu lieu le 9 décembre 2003. Une de ses premières décisions a été de déléguer tous ses pouvoirs au bureau présidé par le maire ! Attachée à la transparence dans le fonctionnement de l'OPAC, Alternative Clamartienne s'est opposée à cette initiative. Compte-rendu du représentant d'AC.
13 décembre 2003
Les brèves de conseil d'Agnès et Marie-Claude : les motivations de nos votes au dernier conseil municipal (26 novembre) ici
17 novembre 2003

Alternative Clamartienne organise un débat sur la Réforme du système de santé :

Vendredi 21 novembre 2003 à 21h - Salle des fêtes de la mairie de Clamart

Le programme détaillé est visible ici

16 novembre 2003
Le journal n°7 d'Alternative Clamartienne est paru ! Vous pouvez le lire ici.
8 novembre 2003

Procès P. Pemezec contre Alternative Clamartienne et les Verts
Philippe Pemezec a été débouté de toutes ses demandes devant la 8ème chambre de la Cour d'appel de Versailles (pour " poursuites mal fondées "), et condamné à verser à Alternative Clamartienne la somme de 750 euros. Nous remercions notre avocat, Henri Leclerc, qui nous a brillamment défendus. Nous remercions aussi les Verts et le PC de Clamart de nous avoir soutenus dans ce procès et regrettons que le PS ait refusé de le faire.

29 octobre 2003

Pourquoi une opposition de gauche à Clamart ?
Elus sur une liste commune de gauche le 18 mars 2001, les six conseillers municipaux d'Alternative Clamartienne rendent leurs délégations et quittent la majorité le 21 juin 2002. Retrouvez dans cette lettre ouverte aux Clamartois les raisons de cette décision qui aboutit à la situation que nous connaissons aujourd'hui.

21 octobre 2003
Suite à notre article sur l'intercommunalité, Mme Lambotte nous prie de faire savoir qu'elle n'a rien à voir avec l'association "Clamart 2007". A ce jour nous ne sommes toujours pas fixés sur la composition de l'équipe qui utilise le site www.clam-clam.com...
20 octobre 2003

Modification du plan d'occupation des sols (POS de la zone UD)
La zone UD représente plus de la moitié de la surface construite de la commune. Cette modification, en apparence anodine, peut avoir de lourdes conséquences pour l'ensemble des clamartois. Observations déposées par Alternative Clamartienne sur le cahier de l'enquête d'utilité publique ici

 
Un article instructif pour ceux qui se posent encore des questions sur Philippe Pemezec, le maire du Plessis-Robinson
 
Le rapport du commissaire-enquêteur sur la révision du POS de la Cité de la Plaine (reconstruction du centre commercial) est sorti. En voici un résumé par une élue d'Alternative Clamartienne : c'est ici
 

Forum Social Local Clamart-Malakoff
Collectif organisateur : ATTAC Malakoff - Clamart, Commerce Equitable, Femmes solidaires, Mouvement pour la Paix, Malakoff environnement, Ligue des Droits de l'Homme, FCPE, CCFD, Ras l'front, Musiques Tangentes, Secours Populaire. Avec le soutien de la mairie de Malakoff.

Le jeudi 16 octobre 2003 à Malakoff à 20h30 : Cinéma Marcel Pagnol ( 47, avenue Pierre Larousse - Métro Malakoff-Plateau de Vanves ) : Présentation en avant première du film de Pierre Schoeller "Zéro Défaut" ( La vie en entreprise ), suivie d'un débat avec le réalisateur sur les droits sociaux.

Le vendredi 17 octobre à Clamart à 20h30 : Maison des Sports ( place Hunebelle ) : Conférence-débat "Reconsidérer la richesse" avec Patrick Viveret économiste et philosophe.

Le dimanche 19 octobre à Malakoff : Place du Marché ( place du 11 novembre ) ( M° Malakoff- Plateau de Vanves ) à partir de 10h : Intervention de la compagnie " Théatre en Mouvement" - Courtes scènes avec la participation du public.

Salle des fêtes Jean Jaurès ( 13, avenue Jules Ferry - M° Malakoff-Plateau de Vanves ) :

ATELIERS-DEBAT DE 14H30 A 16H
Droits sociaux : Mettre l'homme au coeur de l'économie - La marchandisation de toutes choses menace les libertés individuelles.
Censure musicale et culture en danger - La question des "intermittents". Débats animés par des musiciens et directeurs de salles.

ATELIERS-DEBATS DE 16H30 A 18H
Développement durable - Que sommes nous en train de faire de notre planète ?
Démocratie participative - Comment être un acteur dans sa ville ? Débats animés par "Théatre en Mouvement". Présence d'élus de Malakoff, de Morsang-sur-Orge (ville pionnière) et d'habitants témoins.

BUFFET MUSICAL A PARTIR DE 18H30 - Tout l'après-midi informations sur les associations

8 octobre 2003

Intercommunalité : Depuis plusieurs jours un groupe de droite, « Clamart 2007 » (porté par Marie France Lambotte ? Daniel Léon ??) distribue des tracts et propose sur son site Internet (clam-clam) une pétition demandant un référendum sur les intercommunalités. Est-il bien raisonnable d’exiger un referendum sans l’organisation d’une information complète au préalable ? Il s’agit là d’un sujet extrêmement complexe dans un cadre légal compliqué où il ne s’agit pas de s’acoquiner avec l’une ou l’autre des communes avoisinantes simplement par affinité sentimentale, politique ou géographique. En effet, l’intercommunalité si elle présente certains avantages, particulièrement en zone rurale, pose aussi beaucoup de questions... la suite de cet article ici et notre dossier sur l'intercommunalité

6 octobre 2003
Tribune Libre d'octobre : Le Maire de Clamart est-il joueur, Plaisantin, daltonien ou... ?
A vous de voir !
 

"Tribune Libre" (Clamart - INFOS)
Les interventions d'Alternative Clamartienne dans le magazine de la ville de Clamart sont désormais visibles ici

 

Modification du POS en centre-ville, enquête publique du 16 septembre au 18 octobre :
Allez voir l'exposition au centre administratif et exprimez vous dans le cahier d'enquête publique.
Pour notre part nous suivrons ce dossier avec attention et vous informerons au fur et à mesure.

 
Le maire du Plessis maintient sa plainte pour injure (Le Parisien 4 septembre 2003)
Septembre 2003

Nous nous réjouissons de deux initiatives dont le succès est particulièrement gratifiant pour la ville :

La Fête de la musique (juin) et l'opération Clamart-Plage (juillet)

En trois ans la Fête de la musique est devenue un rendez-vous aussi attendu qu'animé et Clamart-Plage, qui propose gratuitement des activités diversifiées a su répondre aux besoins de tous. Ces deux manifestations ont fait de la ville un lieu de rencontre, de réjouissance et de mixité sociale ni haut ni bas de la ville, simplement des habitants, des enfants, des parents, des grands-parents...

 

Reconstruction du centre commercial de la cité de La Plaine :
Consultez notre dossier ici